Nouveau : Banc d'essai des clearomiseurs 2017/2018

Nouveaux clearomiseurs 2017-2018. Tendance grosse vapeur et polyvalence de vape.

Fidèles à la grosse vapeur, en 2017 les clearomiseurs se sont orientés vers la facilité d'utilisation : remplissage facile par le haut, plages d'utilisation indiquées sur les résistances et généralement lisibles de l'extérieur.
L'étanchéité s'accroit grâce aux cuves étanches et airflows en partie haute, même si les problèmes liés aux changements de pression (utilisation en montagne) restent plus difficiles à résoudre.

La génération de clearomiseurs actuelle se veut également plus polyvalente, soit en proposant une gamme de résistances pour modbox de moins de 100W et une autre pour la grosse puissance, soit en proposant des résistances dédiées à l'inhalation directe et d'autres dédiées au vapotage traditionnel (inhalation en 2 temps).

Les "Cloud chasers" ne sont pas en reste, avec des clearos dédiés à la grosse vapeur au look de plus en plus abouti. Pour 2018, cette tendance semble se confirmer et les fabricants de e-liquides proposent de plus en plus de e-liquides dosés en 3 mg/ml ou de bases aromatisées sans nicotine auxquelles on ajoute un booster nicotiné.

Test du clearomiseur Smoktech TFV8 X-Baby
Test du clearomiseur Vaporesso NRG-SE
Test du clearomiseur Smoktech TFV12 Prince
Test du clearomiseur Vaporesso Cascade
Test du clearomiseur Aspire Revvo

 

Smoktech TFV8 X-Baby

Clearomiseur Smoktech TFV8 X-Baby : la fiabilité en toute circonstance.

Smoktech nous présente son dernier modèle de clearomiseur, digne descendant du TFV8, voici le TFV8 X-Baby. Son packaging au look accrocheur contient un clearomiseur ainsi qu'une résistance TFV8 X-Baby Q2 et une seconde TFV8 X-Baby M2, un réservoir de rechange, une pochette de joints de remplacement, et un manuel d'utilisation.

Cet X-Baby construit en acier inoxydable mesure 59 mm de haut par 24,5 mm de diamètre, pour un poids de 58,5 g.

Le Smok TFV8 X-Baby est un clearomiseur à inhalation directe. Il a une contenance de 4 ml, permettant un vapotage plus long, plus agréable.

Le design, aisement reconnaissable, est simple et efficace. Le drip-tip 810 plutôt imposant peut surprendre lors des premières inhalations, il s'avère agréable car il procure une forte quantité de vapeur et dissipe très bien la chaleur.

Un airflow en partie haute et un remplissage ultra facile pour le clearomiseur Smoktech TFV8X-Baby

Son top-cap s'ouvre en pivotant quand on exerce une légère pression sur son côté, l'orifice de remplissage de e-liquide qui paraît petit au premier abord s'avère suffisant lors du remplissage.

La bague airflow réglable est une évolution importante sur ce modèle car elle se situe sur la partie haute du clearomiseur, entre le tank et le top-cap. De ce fait, ce clearomiseur est plus costaud sur sa partie basse, et la localisation haute de l'airflow permet d'éviter toute fuite de e-liquide.

Les résistances V8 X-Baby sont entièrement nouvelles, elles possèdent une double paroie canalisant l'air de l'entrée haute à la base de la résistance avant de le laisser remonter par les coils jusqu'à votre bouche.

La résistance TFV8 X-Baby Q2 : dual coils de 0,40 ohms, apporte une vapeur riche et abondante. À utiliser entre 40 et 80 W, mais l'idéal est entre 55 et 65 W.
La TFV8 X-Baby M2 : dual coils de 0,25 ohms, convient pour une vapeur plus douce et agréable en bouche. À utiliser entre 30 et 50 W.

Ce modèle a été utilisé en montagne à une altitude de 2000 mètres et aucune fuite de e-liquide n'a été constatée en situation ou pendant les transports, nous le recommandons vivement aux vapoteurs amenés à rencontrer ce type de problèmes.

Quelle que soit la résistance, peut importe le degré de puissance, nous ne ressentons aucun crépitement, ni de sensation de e-liquide dans la bouche.

Ce clearomiseur est dédié aux amateurs de vapeur abondante et aérienne. Même avec l'airflow ouvert au minimum, le rendu vapeur est bien présent. Le rendu aromatique est bien présent également mais n'a pas la subtilité d'un Vaporesso NRG-SE qui sera lui, un tout petit peu moins aérien.

Ce TFV8 X-Baby ainsi que ses résistances, peuvent s'adapter à des modbox de différentes puissances et tout particulièrement aux modbox de moins de 100W. Ce modèle consomme peu d'énergie et relativement peu de e-liquide.

Pour conclure, ce modèle est digne de la lignée des TFV8 de Smok. C'est un bon produit qui offre une vapeur très abondante et agréable. Pour les amateurs de grosse vapeur, ne pas hésiter à essayer ce produit.

Le clearomiseur Smoktech TFV8X-Baby est décliné dans de multiple couleurs.

 
 

Vaporesso NRG-SE

Grosse production de vapeur et excellente restitution des saveurs avec le clearomiseur Vaporesso NRG-SE

Le packaging de ce produit est sobre et élégant. Nous retrouvons à l'intérieur le clearomiseur Vaporesso NRG SE couplé à une résistance GT2 CORE pré-installée, ainsi qu'une résistance GT-CCELL et un verre pyrex de rechange avec ses joints d'étanchéité. La notice d'utilisation jointe à ce produit est complète et détaillée. La boîte contient également une carte de garantie présentée dans un emballage individuel qui apporte un petit plus d'élégance.

Proposant peu de produit, Vaporesso nous présente une fois encore un clearomiseur de qualité. Nous retrouvons le cachet de chez Vaporesso : c'est à dire un clearomiseur fin, compact, de bonne manufacture, d'un style épuré et raffiné qui saura très bien s'adapter avec discrétion sur n'importe quelle box.

Même si le drip-tip possède une forme particulière adaptée au topcap, il est au standard 510 et pourra donc être remplacé aisément par n'importe quel drip-tip 510 standard, de préférence court.

Équilibré et compact, le NRG-SE possède un réservoir de 3.5 ml de e-liquide, ce qui compte tenu de ses résistances raisonnables lui confèrent une bonne autonomie.

Le système slide-n-fill, super pratique du clearomiseur Vaporesso NRG SE

Le top-cap de type slide-n-fill (glisser et remplir) s'ouvre par une pression assez forte sur le côté, le remplissage ne pose aucun souci, l'ouverture dévoile le trou de remplissage qui s'avère plutôt large évitant les phénomènes de bulles.

La bague airflow réglable est d'une grande efficacité, aussi bien en ouverture totale donnant une vape aérienne froide à tiède, que quasi fermée engendrant retenue au tirage et vapeur tiède à chaude.
Ce petit clearomiseur s'adresse avant tout à des vapoteurs adeptes d'inhalation directe même si une vape indirecte est possible, ce n'est pas son terrain de jeu.

Ce petit clearomiseur est étonnant pour son rendu vapeur dense et important.
Le point qui semble néanmoins le plus notable pour ce produit, et qui est une caractéristique chez Vaporesso, est un rendu aromatique exceptionnel. Chaque note de goût est distincte et agréable en bouche, et cela avec les deux résistances proposées.
De plus, ce produit est peu gourmand en énergie et en e-liquide.

Testé en conditions extrêmes, en montagne avec de forts changements d’altitudes, le NRG-SE se comporte très bien pour un clearo possédant un airflow en partie basse. De légers suintements dus à la pression en altitude peuvent apparaître, mais cela reste minime.
En usage quotidien normal vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Les résistances fournies avec le pack sont, la GT2 CORE, composée de coton organique et d'un coil Kanthal, sa plage de fonctionnement est de 0,4 Ohms et s'utilise de 40 à 80 Watts, l'utilisation optimum étant entre 55 et 65 Watts.
La seconde, la GT-CCELL est une résistance semi-coton et céramique qui nécessite 0,5 Ohms et s'utilise de 25 à 35 Watts.

Pour conclure, ce clearomiseur NRG SE va faire sensation chez les personnes en quête de bon rendu aromatique et de vapeur riche. Le design discret de ce produit le rend adaptable à tous et son efficacité contentera la plupart d'entre vous.

 
 

Smoktech TFV12 Prince

Smoktech TFV12 Prince, nouveau design et énorme effciacité

Au premier regard, le packaging de ce produit est simple, présentant l'image du dernier né de chez SMOKTECH, le TFV12 PRINCE. À l'intérieur, nous découvrons avec grand plaisir l'imposant et sublime clearomiseur TFV12 Prince, dédié à la vape très aérienne en inhalation directe.

Une fois le Prince sorti de son écrin, nous découvrons un réservoir de rechange simple (pas un Bulbe) d'une contenance de 5 ml, une petite pochette avec des joints de rechange et 3 grosses résistances V12 assez impressionnantes et d'une redoutable efficacité, leur taille n'est pas sans rappeler celle des résistances ERL du Melo RT25, une référence en matière de grosse vapeur.

Passons maintenant en revue de la tête au pieds ce magnifique clearomiseur. Tout d'abord, SMOKTECH nous offre un drip-tip 810 aux motifs uniques "Cobra" qui est tout simplement somptueux et très agréable en bouche. Il sera également possible pour ceux qui le souhaitent d'utiliser un simple adaptateur 810/510 (non fourni) pour réduire son diamètre en utilisant n'importe quel driptip 510.

Smoktech TFV12 Prince, un clearomiseur grosse vapeur d'une utilisation très simple et pratique

Et voici à présent l'innovation : Si Smoktech conserve bien le topcap pivotant, marque de fabrique de la gamme TFV, ce TFV12 Prince propose un verrouillage de son topcap par un bouton poussoir qui s'intègre parfaitement au design de ce redoutable clearomiseur.
Grâce à ce bouton poussoir, plus d'ouverture intempestive, il sert également de point de repère permettant de faire pivoter le topcap facilement en ouverture comme en fermeture et d'avoir un accès direct pour un remplissage sans difficulté.

Puis nous arrivons sur le tank, avec ses 8ml de capacité et ses 28mm de diamètre, nous avons là une réserve suffisante pour vapoter tranquillement un long moment sans avoir le souci de recharger en e-liquide. Et que dire de son admirable forme convexe ?

Attention ce clearo de 28mm impose de bien choisir sa modbox, en effet, même si la résistance Prince-Q4 pourrait permettre une éventuelle utilisation sur une box délivrant 80W, son diamètre rend impossible son montage sur une Eleaf Pico, une Vaporesso Swag ou encore une Smok AL85 du fait de leur couvercle d'accumulateur.

Quelle que soit la résistance, à différents degrés de puissance, la vape est lisse et sans crépitement.
Voici quelques points précis sur les résistances fournies dans le pack :

Une V12 Prince-Q4 : 0,40 ohms, quadruple coils pré-installée sur le clearomiseur qui offre une plage d'utilisation entre 40 et 100 watts, idéale entre 60 et 80 watts. Une résistance dédiée à la grosse vapeur tout en étant la plus économique en e-liquide et en énergie.

La seconde, une V12 Prince-T10 decuple coils : 0,12 ohms, à utiliser entre 60 et 120 watts, idéale entre 80 et 110 watts, résistance un peu gourmande en e-liquide mais quel plaisir d'avoir autant de grosse vapeur et une inhalation très aérienne.

La troisième, une V12 Prince-X6 sextuple coils : 0,15 ohms, utilisable entre 50 et 120 watts, idéale entre 80 et 100 watts. La X6 nous bluffe par ses arômes puissants accompagnés d'une bonne vapeur, quel régal !

Enfin, sous ce tank imposant, nous découvrons une large bague air-flow pivotante qui laisse passer une quantité d'air importante, réellement très agréable et intense pour tous les amateurs de très grosse vapeur.

Pour conclure sur ce TFV12 Prince de chez SMOKTECH, nous rentrons dans une nouvelle ère de clearomiseurs avec un look unique, une vape très aérienne avec un volume de vapeur exceptionnel et un rendu aromatique bien prononcé.
Un clearomiseur robuste et à la fois simple d'utilisation, on notera que compte tenu du volume d'air qui circule dans ce clearo, le TFV12 Prince est assez silencieux.

Ce Prince est fait pour s'inscrire dans la durée et sera difficile à détrôner, alors, amateurs de sensations fortes plébiscitant la grosse vapeur, n'hésitez plus, ce TFV12 PRINCE est fait pour vous !

Revue de couleur pour le Smoktech TFV12 Prince.

 
 

Vaporesso Cascade

Clearomiseur vaporesso cascade : architecture de son réservoir

Clairement conçu pour concurrencer le TFV12 Prince, ce Vaporesso Cascade propose des innovations intéressantes comme son réservoir anti dry hit ou son airflow triangulaire.

Le Vaporesso Cascade est livré dans une boîte complète comprenant 2 résistances, un adaptateur GT Core, un Pyrex de rechange, un jeu de joints et une notice claire et écrite en bon Français.

Dès la première prise en main on apprécie la qualité de fabrication et l'impression de solidité est bonne, avec sa base de 25 mm et son point le plus large au niveau du glass de 27 mm, ce Cascade en impose.

Le réservoir est innovant, il est scindé en 2 parties permettant de maintenir une imprégnation constante de la résistance tant que le réservoir principal, la partie visible, contient du e-liquide. Ce système garantit un grande régularité de vape (goût, vapeur)  et l'absence de dry hit quel que soit le niveau du réservoir principal.

Attention nous parlons bien de réservoir principal car cette régularité n'est effective que si le niveau de liquide reste constant dans la chambre de la résistance, il convient donc de ne pas laisser descendre le niveau de e-liquide plus bas que la partie visible (réservoir principal).

La contenance de l'ensemble est de 7 ml, les resistances fournies (GTM8 et GTM2) ont des formes très différentes et n'occupent pas le même volume dans la chambre dédiée à la résistance, le volume général de e-liquide varie un peu (+- 1 ml) en fonction de la résistance utilisée, le remplissage de type "Slide-n-Fill" par topcap pivotant est classique et facile.

Avec le Cascade, la résistance étant totalement immergée dans le réservoir dédié, il convient de bien retenir les plages d'utilisation gravées sur la résistance car on ne pourra pas les lire par la suite à travers le glass Pyrex.

Le Vaporesso Cascade est doté d'un airflow de type Pyramide, c'est à dire qu'il comporte 3 entrées d'air, par opposition au type Cyclope qui en comporte 2.
Comme l'ensemble du Cascade, la bague est de belle qualité, sa rotation est à la fois facile et suffisamment freinée pour être précise et conserver son réglage.
Les entrées d'air disposées en triangle procurrent un apport d'air frais régulier et suffisant même à 200W pour obtenir une vapeur dense et chaude mais pas brulante ou pire : brulée.

 

Kit Smok Majesty ou Asmodus Minikin2 avec Vaporesso Cascade

L'offre de résistances est phénoménale, jugez plutôt :

Le pack est fourni avec 2 résistances aux larges plages d'utilisation (du simple au double) GTM2 (40-80W) et GTM8 (80-200W), il contient également un adaptateur permettant l'utilisation de toutes les résistances de la gamme GT-CORE, autant dire que la plage d'utilisation devient considérable puisque l'on peut commencer à utiliser ce Vaporesso Cascade dès 25W avec la GT CCELL, une résistance céramique spécialisée dans la restitution de saveur.

Nous avons donc potentiellement une plage d'utilisation de 25 à 200W, quand on vous disait phénoménale...

Pour tester ce Cascade nous avons utilisé la Smoktech Majesty 225W qui permet l'utilisation de la totalité de cette plage et propose un pre-heat facile à utiliser.

La résistance pré-installée sur le Vaporesso Cascade est la GTM8 (0.15 Ω), une octuple coil (4 dual coils disposés en carré) qui s'utilise de 80 à 200W.
De 80 à 100 Watts la vapeur est déjà bien présente mais la sensation est discrète car la vapeur est froide et mettra en valeur des arômes frais ou fruités.
Avec le "Classic" gourmand (30PG/70VG) Ekoms Midnight Wood que j'utilise en All Day, j'ai joué avec différents réglages de 110 à 140 Watts avec ou sans pre-heat (Hard à 110W, Soft à 140W). Dans cette plage d'utilisation, les arômes sont parfaitement restitués et la vapeur est très abondante, la sensation en bouche reste tiède et convient parfaitement à mon utilisation All Day.

Nous avons bien sûr poussé cette GTM8 dans sa limite supérieure, jusqu'à 160W, et avec une vapeur très abondante, ça reste une vape naturelle pour qui apprécie la vapeur tiède à chaude. Au delà la gestion de la température nécessitera des aspirations de plus en plus franches et brèves, le Cascade devient alors très joueur pour les adeptes de Cloud Chasing.

La GTM2 (0.4 Ω) est une dual coils qui s'utilise de 40 à 80W. C'est une résistance beaucoup plus raisonnable à la restitution d'arômes des plus fidèles. On aime le gros passage d'air, quasiment sans frein qui procure d'énormes bouffées sans effort.
Cette GTM2 beaucoup moins gourmande en énergie et en e-liquide est celle que je préfere au quotidien.

Nous avons testé également l'accessoire fourni avec le Cascacade (GT Coil adapter) permettant l'utilisation de la gamme de résistances GT Core dédiée aux Vaporesso NRG et NRG SE. Cet accessoire élargit considérablement les possibilités de vape, mais est-ce vraiment une finalité pour le possesseur du Cascade ?
Disons oui, car cela permettra avec un clearomiseur unique, de pratiquer une vape plus discrète, plus économique ou franchement typée arôme comme avec la GT CCELL ceramic.
Il faudra bien veiller lors de l'utilisation de l'adaptateur à bien serrer l'ensemble pour éviter tout faux contact et permettre la détection de la résistance.

Nous avons réellement apprécié la qualité globale de ce Vaporesso Cascade, tant d'un point de vue de la fabrication et du choix des matériaux que du point de vue de la production de vapeur que de la qualité de la restitution d'arômes. Comme le TFV12 Prince, leur taille imposante complique leur utilisation en mode nomade même si leur fiabilité permet un transport sans fuite.

Choix de coloris du Vaporesso Cascade
 

Aspire Revvo

clearomiseur Aspire Revvo, résistance radiale et remplissage facile

Utiliser un dripper à réservoir aussi simplement qu’un clearomiseur, c’est le challenge réussi du Aspire Revvo, certainement l'un des clearomiseurs les plus innovants en cette année 2018.

Le Revvo possède l'aspect et les caractéristiques d'un RDTA, son réservoir conséquent (3,6 ml), son airflow en partie haute et son topcap volumineux pourraient laisser penser qu'il contient un complexe assemblage de coils, il n'en est rien, Aspire a créé un coil circulaire à l'impressionnante surface de chauffe : le ARC (Aspire Radial Coil).

L'architecture générale est proche de celle d'un dripper avec cette résistance haut placée et balayée par un flux d'air généreux.

L'airflow possède 3 entrèes d'air disposées en triangle, la bague est très agréable à manipuler et le réglage est facile car à chaque fois que l'on change un peu l'ouverture, on sent tout de suite une différence, tout ne se joue pas sur les derniers millimètres de course.

Autre innovation, conséquence de cette résistance qui occupe toute la place, le système de remplissage central qui réduit les manipulation à leur plus simple expression : prendre le flacon, le placer sur le petit entonnoir au centre du driptip et presser.

Cette pression ouvre un clapet (valve) permettant le remplissage du réservoir. Une fois rempli on relâche la pression sur l'entonnoir qui remonte et verrouille le réservoir.

Nous avons vérifié la facilité de la manip avec les principaux formats de flacons et de pipettes tous fonctionnent à merveille, à l'exception des gros verseurs "twist"  grâce auxquel on arrive bien à en mettre partout... Il faut noter que même dans ce cas, il suffit d'enlever la résistance et de verser directement dans le réservoir.
Autre avantage de ce système de résistance placée en haut, ce coil peut être remplacé réservoir plein sans en renverser la moindre goutte.

Le démontage du Revvo est très facile et permet un entretien aisé et un nettoyage vraiment complet.

Nous avons testé ce Revvo sur modbox Majesty 225W car la plage d'utilisation recommandée par Aspire est de 50W à 100W. Je suis d'autant plus convaincu de la nécessité d'une grosse box que lors des tests que j'ai fait avec des e-liquides riches en VG (20PG/80VG) j'ai volontier monté la puissance à 120W sans la moindre amorce de dry hit ni sensation de chaleur excessive.

La résistance radiale ARC est étonnante, elle fonctionne dès 50W/60W avec une production de vapeur assez abondante et permet de longue bouffée fraiches airflow relativement fermé.
C'est à partir de 80W que l'ARC se révèle vraiment, la vapeur devient vraiment abondante et bien chargée en arômes, on peut commencer à jouer avec l'airfow pour faire varier la sensation de tirage, toutes les nuances de très serrée à très aérienne sont possibles, l'importante surface de chauffe joue très bien son rôle et la vapeur est très homogène.
Si la puissance de 100W, maximum recommandé par Aspire, est bien suffisante pour la plupart des e-liquides, elle m'a paru un peu insuffisante avec les e-liquides riches en VG (80% et au delà), en effet la température d'ébullition de la VG étant bien supérieure à celle du PG, j'ai préféré une utilisation entre 100 et 120W pour l'utiliser airflow grand ouvert pour des bouffées brèves et intenses génératrices d'un max de vapeur, mais là, tout est affaire de goûts..

Accessoire d'étanchéité totale du clearomiseur Aspire Revvo

techniquement, la radiale ARC est constituée de Kanthal AF association d’alliage de fer, de chrome et d’aluminium permettant des températures élevées et une excellente résistance à l’oxydation. Ce type de matériaux évite également toute déformation, idéal avec cette résistance circulaire ARC.

L’imprégnation de la résistance se fait de façon automatique. L’inclinaison du Revvo pendant la vape suffit largement à imprégner la résistance. Nous n’avons connu aucun dry hit pendant son utilisation. En fin de réservoir et pour vapoter les dernières gouttes de eliquides il vous suffira d’incliner votre clearo pour impregner le coton de la résistance.

De part l'importante surface de coton de la résistance, le e-liquide peut suinter facilement à travers celle-ci et s'écouler par l'airflow, on veillera donc bien à ne pas coucher le Revvo quand on ne l'utilise pas.

Et pour le transport et les sièges de la voiture me direz-vous ? pas de panique, même si le Revvo n'a pas une vocation de grand nomade, Aspire a prévu un accessoire en silicone fourni dans le kit permettant de boucher facilement tout les orifices. Airflow et driptip sont alors parfaitement étanches aussi bien aux entrées de poussières qu'aux fuites de liquides et l'ensemble est protégé des chocs.

Finissons avec quelques généralités :

Le Revvo est un clearomiseur de 45mm de haut, 24 mm de diamètre et d’une contenance de 3,6 ml

Il possède de nombreux accessoires
Un Revvo Tank
Deux résistances ARC en 0,10 - 0,16 ohm
Un deuxième réservoir
Une pochette de joints
Une protection pour le transport afin d’éviter les fuites.
Un mode d’emploi en anglais.

Clearomiseur Aspire Revvo acier Clearomiseur Aspire Revvo noir Clearomiseur Aspire Revvo chrome

A suivre...

Notre test des clearomiseurs 2017/2018 va s'étoffer très rapidement !

Nous vous rappelons que nous avons essayé de nombreux clearos dans notre banc d'essai des clearomiseurs 2016/2017

Ainsi que dans notre banc d'essai des clearomiseurs 2015/2016

 

Quelques suggestions

Clearo Smoktech TFV8 X-Baby
29,90 €
Smoktech

Un clearomiseur grosse vapeur avec airflow en partie haute pour éviter toutes fuites. Sa gamme de résistances est particulièrement adaptée aux box 80 Watts.

Modbox Smok Majesty 225W et TFV8 X-Baby édition carbone rouge
64,90 €
Smoktech

Dernière nouveauté de chez Smoktech, l’ecig Majesty 225W édition carbone & clearomiseur TFV8 X-Baby. Nouvel écran OLED personalisable et top airflow ne sont qu'une partie des nouveautés.

Vaporesso NRG SE, un clearomiseur solide et efficace
19,90 €

Le robuste Vaporesso NRG SE et ses résistances GT Core garantissent une grosse production de vapeur et une excellente restitution des saveurs.

Vaporesso Swag 80W et clearo NRG SE
54,90 €

Le kit Swag Vaporesso intègre le nouveau chipset Omniboard 2 procurant 80W ainsi qu'une courbe de réglage en mode VW et TC, pour une vape haut de gamme en inhalation directe.

Clearomiseur TFV12 Prince Smoktech
33,90 €
Smoktech

Faites d'énormes nuages et conservez une grosse autonomie avec ce TFV12 Prince de Smoktech et son réservoir d'une contenance de 8ml.

Asmodus Minikin2 et Smok TFV12 Prince, grosse autonomie et nuages énormes chargés de saveurs
128,90 €
SmoktechAsmodus fabricant Américain de Mod box et clearomiseurs haut de gamme

Grosse autonomie, nuages énormes chargés de saveurs, facilité d’utilisation, design et qualité de fabrication irréprochable… Que d’éloges pour cette ecigarette très haut de gamme signée Asmodus et Smoktech.

Mod box Smok Majesty 225W et TFV12 Prince noire
96,90 €
Smoktech

Modbox majesty carbon 225W et clearomiseur TFV12-Prince : l'accord parfait de l'énorme vapeur et de l'énorme autonomie.
Une exclusivité Free-vapote !

Cloud chaser Vaporesso Cascade
37,90 €

Clearomiseur cascade 7ml Vaporesso. Vape très constante et absence de dry hit avec le premier système de résistance à structure d’isolation.

Smoktech Majesty 225W TC et clearomiseur Vaporesso Cascade
97,90 €
Smoktech

Box Smoktech Majesty et clearomiseur Vaporesso Cascade : 225W au service de la très très grosse vapeur.

Box Asmodus Minikin2 et clearomiseur Vaporesso Cascade
129,90 €
Asmodus fabricant Américain de Mod box et clearomiseurs haut de gamme

Un ensemble haut de gamme dédié à la très grosse vapeur en inhalation directe.
Box Asmodus Minikin 2 180 W à écran tactile et innovant clearomiseur Vaporesso Cascade vraiment bluffant.

Aspire Revvo clearomiseur énorme vapeur
29,90 €
Aspire

Certainement le clearomiseur le plus innovant en cette fin d’année 2017. L’Aspire Revvo, un concept hors du commun et de la grosse vapeur juste savoureuse.

Smok Majesty 225W TC et Aspire Revvo : énorme vapeur au rendu de saveurs sans compromis
89,90 €
SmoktechAspire

Le cloud chasing à portée de main ! Box Smoktech Majesty 225W et clearo Aspire Revvo unis pour une énorme vapeur au rendu de saveurs inégalé.