Nouveau : Banc d'essai des clearomiseurs 2017/2018

Nouveaux clearomiseurs 2017-2018. Tendance grosse vapeur et polyvalence de vape.

Fidèles à la grosse vapeur, en 2017 les clearomiseurs se sont orientés vers la facilité d'utilisation : remplisage facile par le haut, plages d'utilisation indiquées sur les résistances et généralement lisibles de l'extérieur.
L'étanchéité s'accroit grâce aux cuves étanches et airflows en partie haute, même si les problèmes liés aux changements de pression (utilisation en montagne) restent plus difficiles à résoudre.

La génération de clearomiseurs actuelle se veut également plus polyvalente, soit en proposant une gamme de résistances pour modbox de moins de 100W et une autre pour la grosse puissance, soit en proposant des résistances dédiées à l'inhalation directe et d'autres dédiées au vapotage traditionnel (inhalation en 2 temps).

Les "Cloud chasers" ne sont pas en reste, avec des clearos dédiés à la grosse vapeur au look de plus en plus abouti. Pour 2018, cette tendance semble se confirmer et les fabricants de e-liquides proposent de plus en plus de e-liquides dosés en 3 mg/ml ou de bases aromatisées sans nicotine auxquelles on ajoute un booster nicotiné.

Smoktech TFV8 X-Baby

Clearomiseur Smoktech TFV8 X-Baby : la fiabilité en toute circonstance.

Smoktech nous présente son dernier modèle de clearomiseur, digne descendant du TFV8, voici le TFV8 X-Baby. Son packaging au look accrocheur contient un clearomiseur ainsi qu'une résistance TFV8 X-Baby Q2 et une seconde TFV8 X-Baby M2, un réservoir de rechange, une pochette de joints de remplacement, et un manuel d'utilisation.

Cet X-Baby construit en acier inoxydable mesure 59 mm de haut par 24,5 mm de diamètre, pour un poids de 58,5 g.

Le TFV8 X-Baby est un clearomiseur à inhalation directe. Il a une contenance de 4 ml, permettant un vapotage plus long, plus agréable.

Le design, aisement reconnaissable, est simple et efficace. Le drip-tip 810 plutôt imposant peut surprendre lors des premières inhalations, il s'avère agréable car il procure une forte quantité de vapeur et dissipe très bien la chaleur.

Un airflow en partie haute et un remplissage ultra facile pour le clearomiseur Smoktech TFV8X-Baby

Son top-cap s'ouvre en pivotant quand on exerce une légère pression sur son côté, l'orifice de remplissage de e-liquide qui paraît petit au premier abord s'avère suffisant lors du remplissage.

La bague airflow réglable est une évolution importante sur ce modèle car elle se situe sur la partie haute du clearomiseur, entre le tank et le top-cap. De ce fait, ce clearomiseur est plus costaud sur sa partie basse, et la localisation haute de l'airflow permet d'éviter toute fuite de e-liquide.

Les résistances V8 X-Baby sont entièrement nouvelles, elles possèdent une double paroie canalisant l'air de l'entrée haute à la base de la résistance avant de le laisser remonter par les coils jusqu'à votre bouche.

La résistance TFV8 X-Baby Q2 : dual coils de 0,40 ohms, apporte une vapeur riche et abondante. À utiliser entre 40 et 80 W, mais l'idéal est entre 55 et 65 W.
La TFV8 X-Baby M2 : dual coils de 0,25 ohms, convient pour une vapeur plus douce et agréable en bouche. À utiliser entre 30 et 50 W.

Ce modèle a été utilisé en montagne à une altitude de 2000 mètres et aucune fuite de e-liquide n'a été constatée en situation ou pendant les transports, nous le recommandons vivement aux vapoteurs amenés à rencontrer ce type de problèmes.

Quelle que soit la résistance, peut importe le degré de puissance, nous ne ressentons aucun crépitement, ni de sensation de e-liquide dans la bouche.

Ce clearomiseur est dédié aux amateurs de vapeur abondante et aérienne. Même avec l'airflow ouvert au minimum, le rendu vapeur est bien présent. Le rendu aromatique est bien présent également mais n'a pas la subtilité d'un Vaporesso NRG-SE qui sera lui, un tout petit peu moins aérien.

Ce TFV8 X-Baby ainsi que ses résistances, peuvent s'adapter à des modbox de différentes puissances et tout particulièrement aux modbox de moins de 100W. Ce modèle consomme peu d'énergie et relativement peu de e-liquide.

Pour conclure, ce modèle est digne de la lignée des TFV8 de Smok. C'est un bon produit qui offre une vapeur très abondante et agréable. Pour les amateurs de grosse vapeur, ne pas hésiter à essayer ce produit.

Le clearomiseur Smoktech TFV8X-Baby est décliné dans de multiple couleurs.
 

Vaporesso NRG-SE

Grosse production de vapeur et excellente restitution des saveurs avec le clearomiseur Vaporesso NRG-SE

Le packaging de ce produit est sobre et élégant. Nous retrouvons à l'intérieur le clearomiseur NRG SE couplé à une résistance GT2 CORE pré-installée, ainsi qu'une résistance GT-CCELL et un verre pyrex de rechange avec ses joints d'étanchéité. La notice d'utilisation jointe à ce produit est complète et détaillée. La boîte contient également une carte de garantie présentée dans un emballage individuel qui apporte un petit plus d'élégance.

Proposant peu de produit, Vaporesso nous présente une fois encore un clearomiseur de qualité. Nous retrouvons le cachet de chez Vaporesso : c'est à dire un clearomiseur fin, compact, de bonne manufacture, d'un style épuré et raffiné qui saura très bien s'adapter avec discrétion sur n'importe quelle box.

Même si le drip-tip possède une forme particulière adaptée au topcap, il est au standard 510 et pourra donc être remplacé aisément par n'importe quel drip-tip 510 standard, de préférence court.

Équilibré et compact, le NRG-SE possède un réservoir de 3.5 ml de e-liquide, ce qui compte tenu de ses résistances raisonnables lui confèrent une bonne autonomie.

Le système slide-n-fill, super pratique du clearomiseur Vaporesso NRG SE

Le top-cap de type slide-n-fill (glisser et remplir) s'ouvre par une pression assez forte sur le côté, le remplissage ne pose aucun souci, l'ouverture dévoile le trou de remplissage qui s'avère plutôt large évitant les phénomènes de bulles.

La bague airflow réglable est d'une grande efficacité, aussi bien en ouverture totale donnant une vape aérienne froide à tiède, que quasi fermée engendrant retenue au tirage et vapeur tiède à chaude.
Ce petit clearomiseur s'adresse avant tout à des vapoteurs adeptes d'inhalation directe même si une vape indirecte est possible, ce n'est pas son terrain de jeu.

Ce petit clearomiseur est étonnant pour son rendu vapeur dense et important.
Le point qui semble néanmoins le plus notable pour ce produit, et qui est une caractéristique chez Vaporesso, est un rendu aromatique exceptionnel. Chaque note de goût est distincte et agréable en bouche, et cela avec les deux résistances proposées.
De plus, ce produit est peu gourmand en énergie et en e-liquide.

Testé en conditions extrêmes, en montagne avec de forts changements d’altitudes, le NRG-SE se comporte très bien pour un clearo possédant un airflow en partie basse. De légers suintements dus à la pression en altitude peuvent apparaître, mais cela reste minime.
En usage quotidien normal vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Les résistances fournies avec le pack sont, la GT2 CORE, composée de coton organique et d'un coil Kanthal, sa plage de fonctionnement est de 0,4 Ohms et s'utilise de 40 à 80 Watts, l'utilisation optimum étant entre 55 et 65 Watts.
La seconde, la GT-CCELL est une résistance semi-coton et céramique qui nécessite 0,5 Ohms et s'utilise de 25 à 35 Watts.

Pour conclure, ce clearomiseur NRG SE va faire sensation chez les personnes en quête de bon rendu aromatique et de vapeur riche. Le design discret de ce produit le rend adaptable à tous et son efficacité contentera la plupart d'entre vous.

 

Smoktech TFV12 Prince

Smoktech TFV12 Prince, nouveau design et énorme effciacité

Au premier regard, le packaging de ce produit est simple, présentant l'image du dernier né de chez SMOKTECH, le TFV12 PRINCE. À l'intérieur, nous découvrons avec grand plaisir l'imposant et sublime clearomiseur TFV12 Prince, dédié à la vape très aérienne en inhalation directe.

Une fois le Prince sorti de son écrin, nous découvrons un réservoir de rechange simple (pas un Bulbe) d'une contenance de 5 ml, une petite pochette avec des joints de rechange et 3 grosses résistances V12 assez impressionnantes et d'une redoutable efficacité, leur taille n'est pas sans rappeler celle des résistances ERL du Melo RT25, une référence en matière de grosse vapeur.

Passons maintenant en revue de la tête au pieds ce magnifique clearomiseur. Tout d'abord, SMOKTECH nous offre un drip-tip 810 aux motifs uniques "Cobra" qui est tout simplement somptueux et très agréable en bouche. Il sera également possible pour ceux qui le souhaitent d'utiliser un simple adaptateur 810/510 (non fourni) pour réduire son diamètre en utilisant n'importe quel driptip 510.

Smoktech TFV12 Prince, un clearomiseur grosse vapeur d'une utilisation très simple et pratique

Et voici à présent l'innovation : Si Smoktech conserve bien le topcap pivotant, marque de fabrique de la gamme TFV, ce TFV12 Prince propose un verrouillage de son topcap par un bouton poussoir qui s'intègre parfaitement au design de ce redoutable clearomiseur.
Grâce à ce bouton poussoir, plus d'ouverture intempestive, il sert également de point de repère permettant de faire pivoter le topcap facilement en ouverture comme en fermeture et d'avoir un accès direct pour un remplissage sans difficulté.

Puis nous arrivons sur le tank, avec ses 8ml de capacité et ses 28mm de diamètre, nous avons là une réserve suffisante pour vapoter tranquillement un long moment sans avoir le souci de recharger en e-liquide. Et que dire de son admirable forme convexe ?

Attention ce clearo de 28mm impose de bien choisir sa modbox, en effet, même si la résistance Prince-Q4 pourrait permettre une éventuelle utilisation sur une box délivrant 80W, son diamètre rend impossible son montage sur une Eleaf Pico, une Vaporesso Swag ou encore une Smok AL85 du fait de leur couvercle d'accumulateur.

Quelle que soit la résistance, à différents degrés de puissance, la vape est lisse et sans crépitement.
Voici quelques points précis sur les résistances fournies dans le pack :

Une V12 Prince-Q4 : 0,40 ohms, quadruple coils pré-installée sur le clearomiseur qui offre une plage d'utilisation entre 40 et 100 watts, idéale entre 60 et 80 watts. Une résistance dédiée à la grosse vapeur tout en étant la plus économique en e-liquide et en énergie.

La seconde, une V12 Prince-T10 decuple coils : 0,12 ohms, à utiliser entre 60 et 120 watts, idéale entre 80 et 110 watts, résistance un peu gourmande en e-liquide mais quel plaisir d'avoir autant de grosse vapeur et une inhalation très aérienne.

La troisième, une V12 Prince-X6 sextuple coils : 0,15 ohms, utilisable entre 50 et 120 watts, idéale entre 80 et 100 watts. La X6 nous bluffe par ses arômes puissants accompagnés d'une bonne vapeur, quel régal !

Enfin, sous ce tank imposant, nous découvrons une large bague air-flow pivotante qui laisse passer une quantité d'air importante, réellement très agréable et intense pour tous les amateurs de très grosse vapeur.

Pour conclure sur ce TFV12 Prince de chez SMOKTECH, nous rentrons dans une nouvelle ère de clearomiseurs avec un look unique, une vape très aérienne avec un volume de vapeur exceptionnel et un rendu aromatique bien prononcé.
Un clearomiseur robuste et à la fois simple d'utilisation, on notera que compte tenu du volume d'air qui circule dans ce clearo, le TFV12 Prince est assez silencieux.

Ce Prince est fait pour s'inscrire dans la durée et sera difficile à détrôner, alors, amateurs de sensations fortes plébiscitant la grosse vapeur, n'hésitez plus, ce TFV12 PRINCE est fait pour vous !

Revue de couleur pour le Smoktech TFV12 Prince.

A suivre...

Notre test des clearomiseurs 2017/2018 va s'étoffer très rapidement !

Nous vous rappelons que nous avons essayé de nombreux clearos dans notre banc d'essai des clearomiseurs 2016/2017

Ainsi que dans notre banc d'essai des clearomiseurs 2015/2016

 

Quelques suggestions