Nouveau : Test des mod box 2021

Test des modbox 2021

Qu’elles disposent d’un accumulateur intégré ou qu’elles soient des box à simple ou double accumulateurs, le constat est le même :  les modbox 2021 ont perdu du poids et sont plus compactes.
 
Le design et l’esthétique sont mis en avant avec la tendance cuir initiée par Geekvape qui se généralise à l’ensemble des marques.
2021 est l’année des box élégantes, certaines plus féminines.
 
Les box actuelles ont délaissé les énormes écrans gourmands en énergie, au profit d’écrans couleur de moins d’1 pouce adaptés à leurs interfaces plus simples.
 
L’heure est à la facilité d’utilisation, moins de sous-menus, les chipsets des box 2021 vont à l’essentiel, une vape de qualité.
 
Les débutants, les primo-vapoteurs ne sont pas oubliés avec les modes assistés SMART qui proposent une puissance, un voltage adaptés à la résistance du clearomiseur.

Eleaf Istick Power 2 et Power 2C

Test de l'iStick Power 2 et Power 2C

Après l’énorme succès de l’iPower, Eleaf nous présente l’Istick Power 2 et l’Istick Power 2C, deux jumelles, raffinées et facile d’utilisation.
 
Ces deux séductrices aux formes traditionnelles rectangulaires ont bien sûr de nombreux points communs mais apportent aussi des différences intéressantes en terme de puissance disponible, avec 80W pour la Power 2 à accumulateur intégrée de 5000mAh et 160W pour la Power 2C fonctionnant avec 2 accus séparés 18650 (non fournis).
Coté dimensions et poids, nous avons affaire à des Boxs compactes au poids optimisé.
 
La Power 2C Présente les dimensions suivantes : 52.5mm x 25mm x 83.2mm pour un poids sans accumulateurs de 126g.
La Power 2, légèrement plus petite, 3mm de moins en hauteur pèse 191g, un surpoids de 65g qui est du à son accumulateur intégré de 5000 mAh.  
Le poids final est donc à l’avantage de l’Istick Power 2, car les 2 accus qui complètent le kit Power 2C amènent celle-ci à 226g.
 
Le choix d’une Power 2 ou 2C se portera surtout sur la puissance et sur l’autonomie. Tout dépendra de l’exigence de la résistance de votre clearomiseur. Avec des puissances d’utilisation supérieures à 60W et afin de conserver de l’autonomie il faudra s’orienter vers la Power 2C.
 

Différents coloris de l'Eleaf iStick Power 2

 
La power 2 et la Power 2C sont constituées d’une structure légère en alliage de Zinc et d’un revêtement cuir, fidèle à la tendance des box 2021.
 
Pour se démarquer, Eleaf nous propose un cuir bicolore avec coutures apparentes du plus bel effet. En plus d’une esthétique impeccable, la prise en main est super confortable, le contact avec ce matériaux est particulièrement agréable.
 
La construction et les finitions sont soignées, la connectique 510 est montée sur ressort, les boutons comme le large FIRE rond servant au déclenchement de la vape et les boutons de réglage + et – ne présentent aucun jeu. Toutes les manipulations sont très intuitives, l’ergonomie est parfaite.
 
La Power 2 et 2C partagent le même chipset Avatar et le même écran.
Ce dernier est un TFT de 0,96 pouce, lumineux et disposant de différentes couleurs en fonction de vos envies. Vous aurez le choix entre quatre coloris : le rouge, le vert, le bleu ou le rose.
 
Toutes les informations nécessaires sont présentes et facilement lisibles même en plein soleil, on y trouve :
 
- le niveau de charge de la batterie
- l’état de verrouillage ou déverrouillage des réglages
- la valeur de la puissance (W) ou du voltage (V)
- le mode d’utilisation
- la valeur de la résistance
-le nombre de bouffées et le temps de vape
 

https://youtu.be/7OGsS7uBdiM
 

Smok Morph 2

Test de la box Smok Morph 2

Chez Smoktech, 2021 est l'année de la simplicité d'utilisation : avec la Morph 2 finis les réglages au 1/10 de Watt, finis les pré-heat et terminés les sous-menu à tiroirs.
 
Si la forme générale et les dimensions restent assez similaires à la Morph de première génération, la Morph 2 adopte un design plus moderne utilisant harmonieusement le cuir et le métal.
Si Smok s'était contenté pendant plusieurs années de reprendre le look de sa box de référence, l'Alien, d'ailleurs copiée par de nombreuses marques, ils se sont vus obligés d'évoluer vers la tendance actuelle, initiée par Geekvape imposant le cuir. Contrairement à nombre de concurrents, Smok réussi le tour de force de ne pas tomber dans la copie du look Aegis.
 
On peut dire qu'esthétiquement la Morph 2 est une réussite : les finitions sont impeccables, à l'image des surpiqures et du logo Smok en incrustation dans le cuir.
 
Avec la Morph 2 Smok abandonne le Fire gachette au profit d'un bouton plus traditionnel mais sans doute moins sujet aux déclenchements intempestifs, dans la poche ou le sac par exemple.
Très tendance également, la réduction de la taille de l'écran, en phase avec une utilisation simplifiée, une consommation énergétique réduite, une moindre exposition aux chocs et l'abandon du tactile, pas vraiment plébiscité.
 
Si cette box conserve une prise en main très confortable du fait de son format compact, elle voit quand même le diamètre des clearomiseurs admissibles passer de 26 à 30mm sans aucune dépassé, en adéquation avec l'augmentation de puissance, de 219W à 230W permettant l'utilisation de résistances correspondant à des clearos plus volumineux; nous pensons ici au TFV16 par exemple.
 
Pour la charge, comme toutes les box actuelles, la Morph 2 utilise le standard USB-C procurant une charge de plus rapide. Nous rappelons toutefois que nous conseillons vivement l'utilisation d'un chargeur séparé qui épargne de nombreuses heures d'utilisation à la box et la protège des surtensions du réseau (orage par exemple).
 
A la différence d'Eleaf qui privilégie un mode assisté, Smok à préféré continuer de proposer les modes de contrôle de température, sans doute y a-t-il encore une demande pour ces modes de fonctionnement. On trouve donc l'indispensable mode Power (réglage de la puissance en Watts), ainsi que les modes Ni, Ti et SS, ces modes bénéficiant d'un réglage en degrès et du choix de la puissance en Watts utilisé.
 
 

Différentes couleurs de la box Smok Morph 2
Différentes couleurs de la box Smok Morph 2

Utilisation de la Morph 2 :

Comme nous l'avons évoqué, facilité est le maitre mot de l'interface de réglage de cette box :
 
Classiquement 5 appuis pour allumer et éteindre la box.
 
De nouveau 3 clics sur le Fire pour accéder directement aux réglages, le réglages actif se mettant à clignoter. On agit sur le Plus ou le Moins pour cycler parmi les modes, on valide le choix par un appui long sur le Fire.
 
En mode TC, on accède au réglage optionnel de la puissance en pressant brièvement le Fire, la seule option du mode puissance est la remise à zéro du compteur de bouffée.
 
Les combinaisons de touches sont peu nombreuses et basiques :
 
- Plus et Moins simultanément pour verrouiller ou déverrouiller les réglages, ceci ne bloque pas le Fire et vous permet de vapoter.

- Fire et Moins réinitialise le compteur de bouffées.

- Fire et Plus permet la navigation parmi les 6 couleurs possibles de l'interface.
 
 

https://youtu.be/q3t6b6a7TuA
 

Geekvape Aegis L200

Test de la box Geekvape Aegis L200

Avec cette Aegis Legend2 communément appelée L200, Geekvape fait évoluer le standard esthétique de la gamme des Aegis, moins typée barroudeuse, elle conserve néanmoins toutes ses caractéristiques de résistance à l'eau et à la poussière et reste fidèle au design reconnaissable des Aegis.
 
Geekvape enfonce même le clou, faisant bénéficier cette Aegis L200 de la norme IP68, qui vous permet de vapoter pendant 30 minutes sous 1,50 mètre d'eau... (n'hésitez pas à nous envoyer vos photos de vacances !)
Concrètement, cette Aegis comme ses prédécesseurs, ne craint pas la poussière, se lave parfaitement à l'eau courante et résiste aux chocs du quotidien. A cet effet, ne vous attendez pas à un cuir véritable sensible à l'eau mais à un simili au très bel aspect, résistant et parfaitement lavable.
 
Cette box de 200W fonctionnant avec 2 accus 18650 propose des dimensions et un poids revus à la baisse, respectivement -15 et -30% qu'une Aegis-X.
 
Moins imposante, moins exclusivement masculine, la L200 conviendra à plus de vapoteuses et de vapoteurs par sa prise en main facile et confortable, elle ne sacrifie pas pour autant une utilisation outdoor sans concessions.
 
Geekvape innove avec la présence d'un bouton mécanique très accessible permettant de verrouiller Fire et boutons de réglage d'un simple geste avant de la ranger, c'est également une sécurité enfants vite activée.
Autre innovation, un rechargement plus rapide grâce à un port USB-C, celui-ci bénéficiant maintenant d'un large obturateur en silicone beaucoup plus facile à manipuler.
 
Si, par son esthétique différente, cette L200 vient compléter la gamme des Aegis, elle ne remplacera pas pour autant une Aegis-X, pourquoi ?
Pour atteindre ses objectifs en matière de poids, Geekvape a légèrement réduit l'épaisseur de la box, et si techniquement ses 200W permettent d'alimenter n'importe quel clearomiseur, au delà de 26mm on remarque une légère dépassée.
Les amateurs d'énormes cloud chaser, comme le TFV16, resteront fidèle à l'Aegis X. Au contraire, ceux qui utilisent des clearos d'un diamètre inférieur à 26mm bénéficieront d'un setup plus abouti, un clearo de 22mm ne paraissant pas ridicule sur la L200.
 
La taille de l'écran peut également être un critère de choix, l'Aegis-X propose un énorme écran de 2,4 pouces, très lisible mais peut-être un peu gourmand en énergie, avec la L200 et son écran d'un peu plus d'un pouce, cette box s'inscrit dans la tendance actuelle.

Kit proposé :

Geekvape propose un kit composé de la Legend 2 et du clearo Z subohm (anciennement Zeus subohm), chez Free-vapote nous avons avons trouvé plus pertinent d'associer la L200 au dernier clearo de la gamme : le Z-Max Subohm utilisant la dernière génération de résistances Mesh, les M-Series.

Découvrez ce kit L200 + Z-Max Subhom que nous proposons en exclusivité dans la vidéo placée en fin de ce test.
 

Coloris disponible de l'Aegis Legend2 L200

Fonctionnement de l'Aegis Legend2 :

Comme la plupart des marques, Geekvape opte pour une simplification du fonctionnement de sa nouvelle Aegis L200 :
 
- Fin du réglage au 1/10 de Watt, la précision est maintenant au 1/2 Watt près, bien suffisant même dans les très basses puissances.

- Fin des sous menus, tout se gère maintenant depuis l'interface principale.

- Fin des pré-heat programmés, on bénéficie maintenant de cette possibilité, et bien plus, avec le mode VPC (Curve) facile d'utilisation.

- Exclusivité Geekvape, la présence d'un bouton de verrouillage des réglages et du Fire, une fonction rapide et bien pratique.
 
La L200 dispose de 4 modes de fonctionnement :
 
- Power : réglage de la puissance en Watts, pour les coils Kanthal et SS316.

- TC : Contrôle de température pour les coils Ni, Ti, SS316 et un mode TCR pour les experts utilisant des coils très spécifiques.

- VPC : également appelé mode Curve, permettant de définir avec les coils Kanthal ou SS316 jusqu'à 5 puissances différentes sur la durée d'une bouffée.

- Bypass : Utilise sans réglage la puissance disponibles des accus, nous ne recommandons pas ce mode qui nécessite une bonne connaissance de la loi d'Ohm car avec de basses résistances la montée en puissance est exponentielle.
 
Notons que la L200 ne dispose pas de mode assisté comme le mode Smart proposé par Eleaf, Vaporesso ou Voopoo, rien de bien compliqué toutefois car il suffit de respecter les plages d'utilisation mentionnées sur le corps de toutes les résistances.
 
Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous pour plus de détail sur le fonctionnement de la L200, vous y trouverez également comment changer la couleur de l'interface ou comment réinitialiser la box à sa configuration de sortie d'usine.
 
 

https://youtu.be/JVYUbPsO1YM

Quelques suggestions

Ventes Flash

Geekvape Aegis Max et Smoktech TFV16 Lite

Des gros nuages aromatiques en inhalation directe avec la box Geekvape Aegis Max 100W et le clearomiseur Smoktech TFV16 Lite.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéSmoktech
60,90 €
Aegis Max 100W et Innokin Zenith Pro

Polyvalence et vape saveur en inhalation indirecte de très grande qualité avec le clearomiseur innokin Zenith pro et la box Aegix Max 100W à l’extrême solidité.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéInnokin clearomiseurs et modbox
67,90 €
Aegis-Max et Vaporesso NRG-S

Aegis max 100W et clearomiseur Vaporesso NRG-S, une ecigarette à la vape en inhalation directe aux nombreux atouts.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéVaporesso : E-cigarettes, modbox et clearomiseurs
56,90 €
Aegis Max 100W et Forz Tank 25

Geekvape Aegis Max 100W et clearomiseur Vaporesso Forz Tank 25 : un kit ecig IP67 à la grosse production de vapeur et à l’extrême solidité.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéVaporesso : E-cigarettes, modbox et clearomiseurs
58,90 €

Bonnes idées

iStick Power 2 80W Eleaf

L’iSick Power 2 est une box raffinée, compacte, disposant d’une puissance de 80W et d’une grosse autonomie de 5000 mAh.

Eleaf grande marque d'ecigarettes
39,90 €
iStick Power 2C 160W

iStick Power 2C, une box Eleaf double accumulateurs de 160W alliant élégance, facilité d’utilisation et grosse autonomie.

Eleaf grande marque d'ecigarettes
38,90 €
Eleaf iStick Power2 et Vaporesso NRG-S

iStick Power 2 et NRG-S, une ecigarette Eleaf et Vaporesso fiable, simple d’utilisation, et qui révèle toutes les saveurs des eliquides dans une vapeur dense.

Vaporesso : E-cigarettes, modbox et clearomiseursEleaf grande marque d'ecigarettes
54,90 €
iStick Power 2C et Z Max SubOhm Tank

Une ecigarette grosse vapeur composée de la box iStick power 2C 160W et du clearo Geekvape Z Max SubOhm Tank. Un élégant setup fiable et efficace.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéEleaf grande marque d'ecigarettes
61,90 €
Morph 2 230W Smoktech

Retour de la grosse puissance chez Smoktech avec la Morph 2. Une box double accumulateurs disposant d’une puissance de 230W.

Smoktech
48,90 €
Morph 2 et Z Max Subohm

Combo gagnant avec la box Smok Morph 2 et le clearo Z Max SubOhm. Un kit grosse vapeur à la très grande fiabilité.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualitéSmoktech
71,90 €
Aegis Legend 2 L200

L’Aegis Legend 2 appelée aussi L200 est la dernière création de Geekvape. Une box double accumulateurs de 200W disposant de la norme IP68.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualité
49,90 €
Aegis L200 et Z Max SubOhm Geekvape

Free-vapote vous propose l’assemblage le plus innovant de chez Geekvape. Nous avons associé pour vous la box Legend 2 L200 et le clearomiseur Z Max SubOhm.

Geek Vape fabricant de reconstructibles de grande qualité
71,90 €