Test Innokin iTaste vv

Innokin eTaste vv V3.0 avec un clearomiseur Kangertech Aérotank

Innokin iTaste vv vendue 34,90€ (Full kit incluant le chargeur usb)

L'Innokin eTaste VV se démarque de la concurence dès le premier coup d'oeil : elle est carrée. Donc, elle ne roule pas donc elle ne tombe pas...

Mais alors, on a pensé à tout chez Innokin ?

On a effectivement pensé à énormément de choses et derrière sa capacité à priori moyenne (800 mAh) se cache une batterie très efficace et très joueuse :

- Utilisation possible pendant la charge grâce au mini port USB placé à l'opposé du clearomiseur.
- Voltage Variable de 3,3 à 5 Volts par incrément de 0,1 Volts.
- Puissance Variable de 6 à 11 Watts par incrémént de 0,5 Watt.
- Indicateur de charge.
- Indicateur de décharge.
- Mini écran LCD (là aussi vous verrez plus loin, c'est pas mal).
- Préservation de la résistance par coupure en cas de surchauffe.

Batterie ou Mod ?

De par ses possibilités de réglages certains l'assimilent à un Mod, il est vrai que le réglage de la puissance en Watt n'est pas encore proposé sur les batteries, même haut de gamme.
En ce qui me concerne j'ai tendance à penser qu'un Mod fonctionne avec des accus séparés, ce qui fait partie de sa modularité. De plus l'encombrement réduit de l'iTaste en fait aisement la batterie de Monsieur tout le monde.
Donc pour moi : Une très bonne batterie eGo avant-gardiste dans ses réglages.

Généralités et points forts

Dimensions : 15 X 15 X 108.5 mm
Coloris : Blanc, Noir, Perle (pearl chrome), Caméléon

Batterie polymère Li-Ion 800 mAh
Temps de charge : ± 3h00
Intensité maximum admissible : 3,5 Ampères

Batterie Passthrough permettant de vapoter pendant la charge raccordé à n'importe quel port USB par l'intermédiaire du cable fourni ou avec n'importe quel cable USB / Micro USB.

Connectique : eGo / 510 compatible avec la totalité des clearomiseurs du marché.

Indicateur du niveau de charge (ou décharge) de la batterie :
La couleur de la diode placée derrière le bouton principal varie pendant la charge de la batterie de rouge à orange à vert avant de s'éteindre pour indiquer que la charge est terminée.
Cette indication de niveau de charge a surtout son intéret pendant l'utilisation, pour vous avertir lorsque la charge devient insuffisante, l'éclairage interne du bouton virera alors progressivement du vert au orange au rouge pour vous avertir qu'il devient urgent de recharger.

Protection en cas de court-circuit

Les réglages

Voltage Variable :

Le réglage de voltage variable est bien connu puisque de plus en plus proposé sur les batteries, il permet de faire varier la température de la résistance en tenant compte de sa valeur exprimée en Ohms et de la tension exprimée en Volts.
Si vous choisissez de régler le voltage, l'Ampérage présent dans le circuit varie en fonction de la résistance du clearomiseur.

L'iTaste VV possède un petit outil très utile : un Ohmmètre intégré, lorsque vous pressez ses 2 boutons de réglage simultanément, l'écran LCD indique la valeur de la résistance contenu par le clearomiseur, bien pratique pour adapter le voltage.

Voir : nos conseils de réglages.

Puissance (Wattage) Variable :

Ce mode de réglage moins connu présente un avantage certain : Quelle que soit la résistance que vous utilisez, le nombre de Watts obtenus restera celui que vous avez défini par votre réglage.

Si vous choisissez de régler la puissance (en Watts), l'électronique de la batterie adaptera la tension en sortie de batterie pour obtenir le nombre de Watts désiré.

Bien noter :

Une chose est très importante à retenir lorsque vous utilisez l'iTaste VV car cela est très mal expliqué dans la notice fournie avec votre batterie : C'est toujours le dernier mode de réglage que vous avez utilisé qui reste en mémoire dans la batterie.
 
On ne fait pas un réglage de Watts pour un certain nombre de volts, on règle soit les Watts, soit les Volts.
Si vous basculez en mode VV ce réglage prend le pas sur le réglage de puissance et vis versa lorsque vous basculez en mode WV.

Dans la pratique

Lecture des informations de l'écran LCD

 

Compteur de bouffées

Lorsque l'on appuie sur l'un des boutons de réglage de l'iTaste la première information affichée est le nombre de bouffées inspirées depuis la dernière mise en marche de la batterie.
Cette fonction peut bien sûr intéresser ceux qui souhaite réduire leur consommation de cette façon, elle peut aussi, avec l'habitude, fournir une première information sur la charge de la batterie.

A savoir : le redémarrage de la batterie remet le compteur de bouffées à zéro sans toutefois modifier les autres réglages.

 

 

Test de la résistance (Ohm-mètre intégré)

Comme  je vous le disais au début de ce test, il est pratique ce petit écran LCD...

Quand on appuie simultanément sur les 2 boutons (+ et -) de la batterie l'écran affiche alors la valeur de la résistance du clearomiseur, cela peut s'avérer pratique pour affiner le réglage de voltage variable. (oui oui c'est bien un R et pas un A sur la première image)

Lorsque aucune résistance n'est détectée, en cas de faux contact, d'absence ou de problème de résistance, l'écran affichera "NON".
Si ce "NON" persiste après nettoyage des contacts et ressérage de la résistance dans son logement, vous êtes en droit de supposer
qu'il est grand temps de changer votre résistance.

 

 
 

Voltage et Puissance Variable

Le mode Voltage Variable est obtenu en pressant pendant 2 secondes le bouton principal alors que le bouton - est maintenu appuyé depuis au moins 2 secondes afin qu'il n'affiche plus le compteur de bouffées.

Une fois qu'un mode de réglage est choisi, il est mis en mémoire dans l'électronique de la batterie et vous n'avez pas besoin de répeter cette manipulation.

Dans ce mode, la pression des boutons + et - vous permet d'ajuster le voltage souhaité, de 3,3 à 5 Volts par incrément de 0,5 Volts.

Si vous souhaitez passer en mode Puissance (Watt) variable, il vous suffit de presser pendant 2 secondes le bouton principal alors que le bouton + est maintenu appuyé depuis au moins 2 secondes afin qu'il n'affiche plus le compteur de bouffées.

 Dans ce mode, la pression des boutons + et - vous permet d'ajuster le nombre de Watts souhaités (de 6 Watts à 11 Watts par incrément de 0,5 Watt).