Test Univape Storm

Univape Storm 900mAh

Le pack Univape Storm est idéal pour un vapoteur moyen. Il comblera également les débutants car il est facile d'utilisation.
Tous les composants et accessoires  de votre e-cigarette sont livrés dans une boite solide et compartimentée.

Le contenu du kit ecig est le suivant :

- Une batterie Vision Spinner à voltage variable, d'une capacité de 900 mAh.
   Coloris possible : noir ou acier
   Temps de charge  ± 2h15
- Un clearomiseur Kangertech Mini Protank 3, construction verre et acier d'un volume de 1,3 ml
   muni d'une résistance bottom coil de 1,5 ohms.
- Deux résistances de rechange (1,5 ohms)
- Un chargeur USB
- Une prise murale
- Une garantie Univape de trois mois et une notice en français.

Univape n'est pas un fabricant, mais un assembleur de produits de grandes marques, l'ensemble est de trés bonne facture.

Cette cigarette électronique mesure 17 cm de long avec son drip-tip et 15 cm sans (elle tient aisément dans une poche intérieure), son poids 70 g.

Mini-Protank 3 de chez Kangertech

Ce clearomiseur verre et acier aux lignes épurées entièrement démontable se remplit facilement par le bas et permet également un changement facile de sa résistance.
Il faudra toutefois être précautionneux lors du remplissage car son volume en e-liquide n'est que de 1,3 ml.

Du fait de sa faible capacité de réservoir, la vapeur qu'il dégage est tiède, idéale pour le vapotage des arômes tabac.

Avec sa résistance dual coil il procure une vapeur conséquente et une excellente restitution des arômes.

Petit bémol, il est gourmand en e-liquide et avec son petit volume vous ne manquerez pas de faire le plein dans la journée (peut-être).
Mais la qualité de vape a un prix.

Pour y remédier, vous pourrez équiper votre clearo d'une résistance single coil qui sera moins gourmande, mais qui ne vous donnera pas le meme rendu, car ce mini protank3 accepte les résistances single coil des précédentes générations de Kangertech.

Kangertech mini-protank fourni avec 2 résistances

batterie Vision Spinner 900mAh

Une batterie à voltage variable de 900 mAh où la tension peut être réglée grâce à une bague de réglage (3,3 volts à 4,8 volts).

Cela vous permettra d'obtenir des différences de vapotage des plus significatives et d'adapter la tension à vos résistances et vos envies.

Un vapoteur moyen tiendra facilement la journée avec ce type de batterie peu imposante.

Elle possède un interrupteur de verrouillage, bien pratique quand votre e-cigarette est dans votre poche intérieure. Verrouillage et déverrouillage s’actionnent de 5 pressions rapides sur le bouton de contact de votre batterie.
Elle est également équipée d'un coupe-circuit anti surchauffe si le bouton est maintenu pressé trop longtemps.

En outre, vous pourrez adapter n'importe quel clearomiseur sur cette batterie de type eGo à voltage variable, toutes les possibilités sont permises.

Bague de réglage de la tension de votre batterie Spinner
Bague de réglage de la tension de votre batterie Spinner

En conclusion

Le pack Storm est celui qui constitue la e-cigarette que j'utilise aujourd'hui.
Je me considère comme un vapoteur avec une consommation moyenne et je dois dire que malgré son petit réservoir, je tiens quasiment la journée mais je dois recharger pour le soir.
A ce titre, je possède un clearomiseur Aspire Nautilus (5ml de volume) il s'adapte parfaitement sur cette batterie Vision. Une bague d'aspect est également livré avec ce type de clearo au pas 510 ce qui confère à l'ensemble un bel esthétisme.

J'aime particulièrement l’utilisation facile et la solidité de cet e-cig (pourtant avec un réservoir en verre) que je ne ménage pas.
 
Je l'utilise avec une résistance de 1,2 Ohms (non fournie dans le kit) et donc avec des tensions basses entre 3,5 et 3,8 volts car je ne suis guère amateur de hit et je trouve que la restitution d’arômes est supérieure dans ces plages de tension.

Le choix de ce voltage me permet également d'obtenir une vapeur tiède.
La bague de réglage de la tension est douce et il est facile de choisir une tension précise.

Au dessus des 4 volts, la vapeur est plus chaude, plus abondante et le hit plus conséquent. Ce réglage de voltage est idéal pour des ex-fumeurs en manque de repères. Ils retrouveront des sensations proches de ce qu’ils connaissaient auparavant.

Pour exemple le brown diamond de chez alfaliquid vapoté avec ce mini protank 3 vous révèlera sans difficultés ses notes de chocolat et de noisette.

C’est réellement la grande qualité de ce clearomiseur : la restitution des arômes.

Les marques constituant cet assemblage fonctionnent en parfaite symbiose et le design élancé de cet e-cig me séduit. Un bel objet, une e-cigarette fiable, solide et durable grâce à ses résistances de rechange.

Un pack ecigarette haut de gamme et bon marché que je ne peux que conseiller.

La batterie vision avec un clearomiseur Nautilus

Quelques suggestions